développement durable

Consommation d'énergie

La consommation d’énergie au niveau de notre système de production n’émet pas d’émissions atmosphériques directes. Nous minimisons notre consommation d’énergie en évitant de chauffer pendant nos processus de production, qui fonctionnent par alimentation électrique.
Nous sommes fiers d’être fournis à 100 % en l’hydroélectricité européenne, et nous visons à faire mieux dans un avenir proche en passant à l’électricité renouvelable issue de l’énergie éolienne et solaire. En 2020, la quantité totale d’électricité consommée au niveau de l’installation était de 98,77 MWh.
Nous utilisons du gaz naturel pour chauffer notre usine de fabrication, ce qui représente environ 50 tCO2e* d’émissions indirectes totales par an.

*Il s’agit d’une estimation réalisée à l’aide d’un facteur d’émission (tCO2e/unité de combustible)

La gestion de notre consommation d’eau est une priorité pour nous, car l’eau fait partie intégrante de nos activités commerciales, nous essayons donc de réduire notre impact environnemental. Pour ce faire, nous avons investi dans un système de récupération des eaux de pluie, que nous avons récemment agrandi grâce à l’extension de nos installations.
En 2020, 1855m3 d’eau de pluie ont été collectés sur notre toiture, ce qui représente 55% de notre consommation totale d’eau, ce qui signifie que moins de la moitié (1490m³) a été prélevée sur le réseau municipal. Grâce à notre utilisation de l’eau en système fermé, nous ne rejetons pas d’eau contaminée dans les eaux usées pendant la phase de production.
L’eau à usage domestique est prélevée sur le réseau municipal et représente 339m3, cette eau est ensuite rejetée vers la station d’épuration communale.
Le risque de stress hydrique de référence pour notre site de fabrication à Bissen est estimé comme « moyen-élevé » selon le « WRI Aqueduct Water Risk Atlas », où le principal bassin hydrographique est le Rhin.

Consommation en eau

Équité sociale

Chez FLOWEY®, nous nous soucions de notre impact social et de nos employés. Au niveau de nos installations, il est important que nos employés soient entendus et se sentent libres d’exprimer toute préoccupation qu’ils pourraient avoir. Le traitement de ces préoccupations est garanti par des procédures internes, qui sont guidées par notre Politique des Droits de l’Homme.

Nous nous soucions également de nos parties prenantes, et nous avons l’intention de progresser dans cette démarche, en allant plus loin dans notre chaîne d’approvisionnement. Notre code de conduite des fournisseurs se concentre sur les aspects éthiques de l’approvisionnement tels que le respect des lois et réglementations nationales, les droits de l’Homme, la santé et la sécurité au travail ainsi que la discrimination et la diversité.

Our stakeholders can ascend concerns and feedback on social aspects, through our grievance form.

Nos parties prenantes peuvent faire remonter les préoccupations et les commentaires sur les aspects sociaux, via notre formulaire de réclamation. Une fois rempli, il doit être envoyé à l’adresse électronique suivante info@flowey.com, où la réclamation sera traitée dans les plus brefs délais.

Nombre de fournisseurs par pays d'achat

Ces calculs sont effectués en prenant tous les fournisseurs/distributeurs directs ainsi que les fournisseurs de la fabrication finale. Seuls les fournisseurs de matières premières et d’emballages sont pris en compte.

sustainability

Energy Use

Energy use at our production system level doesn’t emit direct air emissions. We minimize our energy consumption by avoiding heating during our production processes, which are powered by electricity.
We take pride in being supplied by electricity coming at 100% from European hydropower, and we aim to do better in the near future by switching to renewable electricity from wind and solar energy. In 2020, the total quantity of electricity use at facility level was 98.77 MWh.
We use natural gas to heat our manufacturing facility, which can be accountable for approximately 50 tCO2e* of total indirect emissions per year.

*This is an estimation made using an emission factor (tCO2e/unit of fuel)

Managing our water consumption is a priority for us, as water is a great part of our business activities, thus we try to reduce our environmental impact. To do so, we have invested in a rainwater harvesting system, which we recently extended thanks to our facility expansion.
In 2020, 1855m³ of rainwater was collected from our roof representing 55% of our total water consumption, meaning less than half (1490m³) was withdrawn from municipal supply. Due to our water closed loop system, we do not release contaminated water to the wastewater treatment during production phase.
Water used for sanitation is withdrawn from municipal supply and represents 339m³, which is then discharged to the communal wastewater treatment plant.
The baseline water stress risk for our manufacturing site in Bissen is “medium-high” as per WRI Aqueduct Water Risk Atlas, where the major water basin is the Rhine.

Water consumption

Social Fairness

At FLOWEY®, we are concerned about our social impact, and we care for our people. At our facility level, it is important for us that our employees are heard and feel free to voice any concern they might have. The treatment of such concern is guarantee by internal procedures, which are guided by our Human Rights Policy.

We care about our stakeholders as well, and we intend to do better, by going further through our chain of custody. Our Supplier code of conduct focuses on ethical sourcing aspects such as compliance with national laws and regulations, human rights, workplace health and security as well as discrimination and diversity.

Our stakeholders can ascend concerns and feedback on social aspects, through our grievance form.

Once filled, it must be sent to the following mail address info@flowey.com, where your grievance will be addressed as soon as possible.

Number of suppliers by country of purchase

These calculations are made by taking all direct suppliers/distributors as well as final manufacturing suppliers. Only raw materials and packaging suppliers are considered.